« Antony Shugaar – Traducteur du mois de septembre 2013 | Accueil | A la une : Alice Munro, 82, est la première canadienne (et la 13e femme) à remporter le prix Nobel de littérature »

05/10/2013

Commentaires

Emsiko

Oui magnifique diction, c'est juste dommage (le mot est faible) que la musique, derrière, soit si envahissante. C'est une chose qui devient vraiment problématique dans les films, documentaires, reportages ou autre : 1°) il FAUT absolument qu'il y ait de la musique derrière 2°) cette musique est très subjective (on va vous mettre systématiquement un nocturne de Chopine si l'image montre un homme plongé dans ses souvenirs, sous prétexte qu'un homme qui rêvasse, c'est forcément nostalgique, et qu'un nocturne de Chopin c'est forcément triste) 3°)on décide que l'instrument c'est mieux que le réel : un galop de bisons dans les plaines du far west ? allez hop, un bon coup de Wagner, qui va symboliser la force de ces charmante bébêtes, alors que vous, ce que vous aimeriez, c'est justement entendre le VRAI bruit des sabots desdits bisons. 4°) enfin et c'est le pire : les instruments couvrent tellement la voix qu'il faut tendre l'oreille pour comprendre la parole. Le comble, c'est que beaucoup de chansons actuelles pâtissent de cette suprématie de la bande instrumentale : si on n'a pas la pochette du CD avec les paroles, franchement, on ne comprend rien.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

nos correspondants staff photos

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Goldberg-and-Leclercql
Jean LECLERCQ et Jonathan GOLDBERG
Jonathan Goldberg
Jean Leclercq

octobre 2018

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31