« Soirée Krystyna Skarbek à Genève | Accueil | La vie devant soi : un roman sérieux qui joue avec les mots... »

21/02/2014

Commentaires

Sarah Aich

Cher Jonathan,
Merci de permettre à d'autres professions de joindre ce site. Le métier de Jacqueline Suskin est absolument original et c'est encore une autre facette de l'amour des mots que vous nous présentez au travers de cet article. En effets étant traductrice mais aussi interprète de conférence, je confirme que le soir après une journée de travail en interprétariat simultané je suis épuisée. Mais c'est aussi avec beaucoup de passion et d'amour que l'on manie les mots, qu'on choisit celui le mieux adapté à la personne, au sujet, pour exprimer le sens et la volonté de l'intervenant. Je souhaite à Jacqueline beaucoup de passion, d'épuisement et de satisfaction, quel beau métier vous faites.

Nathalie Nédélec-Courtès

Merci pour ce bel article sur un métier aussi formidable qu'original.
Nathalie, traductrice littéraire.

un lecteur passionné

À sa fille qui lui reprochait de ne jamais avoir écrit de chanson sur elle, Claude Nougaro - disparu il y a dix ans déjà - lui avait répondu : "Je ne suis pas poète sur commande". Jacqueline Suskin nous prouve que le contraire est possible. Mais on conçoit aussi qu'une telle prouesse intellectuelle soit épuisante ! Bravo, Jacqueline !

Madeleine Bova

C'est avec grand plaisir que j'ai lu l'article sur la "poétesse des rues". J'admire beaucoup le talent de Jacqueline qui sait si facilement jongler avec les mots et qui rend aussi hommage à la langue française. J'ai entendu une fois une jeune pianiste qui, après son récital demandait au public de lui suggérer un thème sur lequel elle développait des variations avec grande virtuosité. Un spectateur lui a demandé d'improviser sur le thème de l'hymne allemand qui est une composition de Joseph Haydn et elle a exécuté cela de manière stupéfiante. Bien sûr elle ne peut transporter son piano au coin d'une rue et je ne sais si mon commentaire est "relevant to the subject"...mais il y a encore beaucoup de talent parmi les jeunes et cela est encourageant.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

nos correspondants staff photos

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Goldberg-and-Leclercql
Jean LECLERCQ et Jonathan GOLDBERG
Jonathan Goldberg
Jean Leclercq

juin 2018

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30