« Quelles sont les meilleures ressources linguistiques en ligne en français et en anglais? | Accueil | Pourquoi les Français sont-ils si réfractaires aux autres langues ? »

13/09/2019

Commentaires

Elsa Wack

Bravo pour cette belle carrière et cette indépendance d'esprit!

Jean LECLERCQ

Très franchement, à première vue, l'entretien m'a semblé bien long, d'autant plus qu'on nous annonçait une seconde partie ! Mon goût de la concision m'a toujours indisposé à l'égard des romans-fleuves. Mais, j'ai ensuite été conquis, au point d'avoir hâte de lire la suite. Car, Brian Harris est un véritable poids lourd de l'interprétation, de par l'étendue et la diversité de ses "cabines", tout autant que par l'influence qu'il a exercée sur la profession et sur la préparation à celle-ci. Ainsi a-t-il su parfaitement interpréter, mais aussi apprendre aux autres à le faire. Finalement, on ne sait ce qu'il faut admirer le plus : la richesse de l'expérience professionnelle de Brian, la pertinence des questions de Susan, ou la magistrale traduction de Nadine ? Une seule solution, leur décerner un triple et chaleureux bravo !

Magdalena

La traduction naturelle, ou comment la nécessité suscite les connaissances linguistiques. Lors de mon récent séjour sur la paradisiaque plage kényane de Diani, j'ai été frappée par les connaissances linguistiques des G.O. hôteliers, ceci aussi bien en français, allemand qu'en polonais. Ces jeunes gens qui ont rarement suivi des études secondaires sans même parler d'université, apprennent les langues sur le tas, au point de pouvoir servir de bons traducteurs, pour certains d'entre eux. Ils seraient 2'000 dans la région à vivre de tourisme, en utilisant leur talents et capacités linguistiques. Un article leur a été consacré ce samedi 12 septembre par le Saturday Nation de Nairobi.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

nos correspondants staff photos

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Goldberg-and-Leclercql
Jean LECLERCQ et Jonathan GOLDBERG
Jonathan Goldberg
Jean Leclercq

novembre 2019

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30