« Le 11 décembre – le 99e anniversaire du décès de John Gillespie Magee, Jr. – aviateur et poète | Accueil | Des mots anglais : fenestra, fenestration, defenestration »

10/12/2020

Commentaires

Frédéric O.


Je viens d'entreprendre la lecture des nouvelles de la Suite américaine de DM dont la première m'a vraiment "scotché" et "bluffé"...
Suis heureux d'avoir senti une certaine influence de Virginia Woolf avant de découvrir cette remarquable interview sur sa trajectoire d'écrivaine.
Petit hommage au passage à l'Hôtel Receptor, dont les brumes kafkaïennes du "débarqué" du roman m'avaient pas mal intrigué, il y a quelques années.
Amicales pensées de succès à Diane Murez et à son insolite entreprise de traductions simultanées. Surtut, bonne chance pour la suite... parisienne !

Fred O., d'abord un lecteur étonné et ravi, puis un ami, je l'espère.

Ella Bartlett

Très belle interview ! Vous me faites rendre compte que l’écriture (et la traduction) n’est pas un travail solitaire. Comme écrivain, on est toujours en conversation avec les auteur.es qui nous a donné d’inspiration, avec nos traducteurs.trices, avec les graphistes ou les correctrices - et même avec les cultures qui nous entourent. Merci pour la lecture !

jean-paul

Traduire certaines des nouvelles de Diane a été, pour moi, extrêmement enrichissant. Par sa maitrise parfaite du français, elle était à même de déceler les phrases, les mots, etc. qui, en français, ne faisaient pas vraiment écho à son texte anglais ou dans lesquels on ne retrouvait pas le ton de l’auteure. Animée d’un perfectionnisme extrême et d’un sens aigu de la langue, autant en anglais qu’en français, brossant dans chaque récit des situations aussi diverses que passionnantes, elle a su mener à bien une entreprise qui lui fait honneur ! Il ne nous reste plus qu’à découvrir, avec autant de bonheur, la trilogie parisienne sur laquelle elle travaille actuellement.

Edith Soonckindt

Superbe et passionnante itw !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

nos correspondants staff photos

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Jonathan GOLDBERG
Jonathan Goldberg

novembre 2021

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Votre blogueur - FINAL new_Page_1